Les abonnés à la newsletter ont eu accès à cet article un an à l’avance.

Je vous propose aujourd’hui de découvrir avec moi le livre Rivages, du photographe Harry Gruyaert. Je vous ai déjà présenté le photographe belge dans un précédent article. Mais j’ai vu un documentaire sur son travail cette année, aussi je souhaitais vous le partager !

Rivages, un livre sur la côte et ses paysages

Le livre rassemble 40 ans de photographie, par Harry Gruyaert, des côtes du monde entier. Les 90 images sont précédées d’une introduction par Richard Nonas, sculpteur et anthropologue américain. Les vues sont particulièrement apaisantes, toujours dans une atmosphère d’attente, où les lumières et les couleurs se chargent de la seule action

Un livre à découvrir pour sa puissance méditative et la grande maîtrise des couleurs et lumières bien sûr !

Le mot de l’éditeur

Des plages de la Baie de Somme à celles du Maroc ou de l’Inde, Harry Gruyaert enregistre depuis plus de 40 ans les subtiles pulsations chromatiques des rivages du monde entier. Ciels brouillés, menaçants ou limpides, jeux d’ombres et alchimies d’horizons révèlent les obsessions de son regard. Le photographe recherche la fulgurance de l’instant, quand la lumière inonde et découpe l’espace. Quinze ans après la première édition d’une série devenue mythique, Harry Gruyaert l’enrichit d’une cinquantaine de nouvelles images déclinant les possibilités inépuisables de l’émerveillement poétique.

Rivages est disponible aux éditions Textuel à 45€.

Posted by:Lauréline Reynaud

Photographe beauté diplômée de l'une des plus grande écoles de photographie Parisienne (Gobelins, l'école de l'image), je considère mon blog et mes réseaux comme un journal. J'y relate mes 5 années d'études et ma professionnalisation : retours d'expériences, conseils et astuces de prise de vue ou de retouche, curation de contenu et inspirations, discussions Business, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.