Les abonnés à la newsletter ont eu accès à cet article un an à l’avance.

Antoine Bruy, auteur de la série Scrublands, est un photographe français, membre de Tendance Floue, dont le travail s’oriente principalement autour de la relation entre l’humain et son environnement.

À partir de 2010, l’artiste voyage à travers l’Europe et les États-Unis pour photographier des personnes ayant volontairement fait le choix de vivre en marge de la société en visant l’autosuffisance la plus totale. Hébergé dans des lieux communautaires, il va à la rencontre de ces hommes et femmes, de leurs habitats et de la nature qui les entoure pour dresser le portrait d’un mode de vie durable et respectueux de l’environnement et de l’être humain et répertorier les différentes options de culture biodynamique.

Lauréate du prix HSBC 2018, la série Scrublands mènera par la suite à la publication d’un livre aux Éditions Xavier Barral – EXB. C’est cet ouvrage que je vous invite à découvrir aujourd’hui.

Interview de l’artiste et vidéos sur la série Scrublands

Le centre d’art GwinZegal a interviewé Antoine Bruy concernant le processus de création de Scrublands. De même, la Galerie Focus invite le photographe à commenter sa série dans une vidéo très chouette. Pascal Goffaux discute avec lui (RTBF) dans le cadre de l’exposition au Musée de la Photographie de Charleroi.

Posted by:Lauréline Reynaud

Photographe beauté diplômée de l'une des plus grande écoles de photographie Parisienne (Gobelins, l'école de l'image), je considère mon blog et mes réseaux comme un journal. J'y relate mes 5 années d'études et ma professionnalisation : retours d'expériences, conseils et astuces de prise de vue ou de retouche, curation de contenu et inspirations, discussions Business, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.