Je m’appelle Lauréline REYNAUD et je suis photographe beauté sur Nantes et Paris. Un BTS Photographie m’a apporté un premier socle de connaissances techniques solide, me permettant d’accéder ensuite à l’une des écoles de photographie les plus prestigieuses : Gobelins, l’école de l’image. J’en sors diplômée d’un Bachelor photographie, vidéo et retouche.

Durant mon parcours, j’ai eu la joie d’assister des photographes de renom, dont Denis Rouvre, Sarah Moon et Vincent Fournier. J’ai plusieurs expositions à mon actif, les plus marquantes ayant eu lieu aux Promenades Photographiques de Vendôme, à Beyrouth et à Paris, à la Galerie Fisheye. Mon travail a été publié dans différents magazines dont Elle, IMirage et BEYONDAll et j’ai réalisé la couverture d’un roman aux éditions L’Atalante en 2021. Enfin, j’ai pu présenter mon travail lors d’une conférence que je dirigeais en 2019 au festival Les Utopiales.

Pour finir, je porte fièrement la casquette de blogueuse, à travers Par les yeux de la coccinelle, véritable journal de bord de mes activités et questionnements. J’y relate mes années d’études, mes recherches et ma professionnalisation : retours d’expériences, astuces de prise de vue ou de retouche, discussions business, etc.

Mail : hello@laureline-reynaud.fr
Instagram : @yeux.coccinelle_blog
Pinterest : parlesyeuxdelacoccinelle