Curation - Thomas Ruff : L’image photographique n’est-elle qu’un simulacre ?

Thomas Ruff est un photographe contemporain Allemand. Né en 1958, il a été l’élève de Bernd et Hilla Becher aux Beaux-Arts de Düsseldorf. Il est particulièrement connu pour sa série de portraits sans expressions en grand format, avec une lumière et un cadrage identiques. Par ses séries, le photographe interroge la notion de réalité et et la soi-disant objectivité de la photographie en utilisant aussi bien l’archive, la 3D, décontextualisation, altération, etc.

Dans un article intitulé « L’image photographique n’est-elle qu’un simulacre ? » le magazine d’art Artfield présente en détail la démarche de Thomas Ruff et ses différents projets emblématiques.

→ Un article à lire sur leur plateforme

Posted by:Lauréline Reynaud

Photographe beauté diplômée de l'une des plus grande écoles de photographie Parisienne (Gobelins, l'école de l'image), je considère mon blog et mes réseaux comme un journal. J'y relate mes 5 années d'études et ma professionnalisation : retours d'expériences, conseils et astuces de prise de vue ou de retouche, curation de contenu et inspirations, discussions Business, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.