Séance lifestyle avec Donatien

Photo Lifestyle au jardin Donatien suce son pouce

A l’occasion de la fête des mères, j’ai proposé sur mes réseaux sociaux une petite séance photo Maman/enfants. Graziella a répondu à l’appel et nous avons organisé ce shooting. Elle souhaitait des images de son fils Donatien. Comme il est encore très jeune, nous avons décidé de réaliser les images chez elle, afin qu’il ne soit pas trop dépaysé. Comme elle n’habitait pas loin, j’ai emmené mon studio portable à son domicile. Mais il faisait tellement beau, et Donatien courant partout dans le jardin, nous sommes finalement restés dehors. Nous avons choisi une séance de type Lifestyle.

J’ai donc réalisé les images en lumière naturelle de fin d’après-midi. Donatien étant très timide, et un peu impressionné par le gros appareil photo, il fallait l’occuper. Nous avons donc joué à cache-cache, à la balançoire et avons cueillis des fruits. Les cerises étaient d’un noir… Très juteuses, très sucrées, délicieuses !

La lumière dorée était fantastique, et nous réchauffait sans nous étouffer. La mamie et la maman ont aussi participé aux photos avec de chouettes portraits. Souhaitant rester dans une ambiance Lifestyle quand je ne suis pas au studio, je suis resté en retrait. Me « cachant » derrière les (nombreuses) plantes. Donatien riait de moi, qui me cachait derrière mon appareil.

Pour une première vraie séance lifestyle d’enfant, je suis plutôt fière de mes images, et contente de ce chouette moment ! J’espère que la maman en est tout autant heureuse !

Graziella, la maman, s’occupe de l’association Mondes Parallèles, qui organise jeux de rôles grandeurs natures et Murder Party sur la région Nantaise. J’ai pu d’ailleurs déjà photographier deux de leurs jeux: Terreur à Arkham et The Shield. Je serais sur celui écrit et conçu par Graziella « Returning Home », en septembre, en tant que Photographe Officielle. Returning Home est complet pour cette session de septembre, mais une nouvelle sera surement proposée pour 2018. Si vous ne savez pas quoi faire de vos week-end, et que vous ne connaissez pas le jeu de rôle, ou le GN, renseignez-vous, c’est uuuuultra génial 😉 La dernière partie sur table à laquelle j’ai joué est présentée sur le blog 2 Dés à 6 faces, avec en petit bonus, des phrases qui peuvent ressortir lors de parties !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *